Mode lisibilité
Création de vinyles autour de la musique "Rome" de Solann, l'objectif ici était de concevoir deux images par nous-mêmes et deux en utilisant l'intelligence artificielle. Sélection, mockup et réalisation ensuite de l'objet.
Je me sens comme un agneauQui dit pardon au loupD'avoir été trop lentÀ lui offrir son couD'avoir pris trop de place D'avoir trop résistéD'avoir vu sa robe de rouge se tacherCette jungle me doit des mea-culpa à la pelleÀ marcher entre rats, vautours et hyènes Et je compte même plus les foisOù on m'a traité de chienne, nonJe compte même plus les fois oùOn m'a traité de chienne Mais c'est une chienne qui a élevé RomeLes putes comme moi portent les rêves des hommesMais c'est une chienne qui a élevé RomeLes putes comme moi portent les rêves des hommes ...
Je souhaitais dessiner une silhouette féminine sous l'emprise de serres d'oiseau, de vautour. Cela rappelle le moment "À marcher entre rats, vautours et hyènes" comme un futur qui serait possible si la femme n'arrivait pas à esquiver à temps, qu'elle se faisait prendre et agripée. J'ai ensuite simplifié l'image et joué sur les hachures pour faire disparaître le visage dans le noir du papier, comme une disparition d'humanité, rendant la silouhette féminine objet du désir des vautours.
L'objectif de cette image était de jouer avec l'image du colier étrangleur pour chiens et de son opposé, le colier anti-loup. J'ai eu cette idée à partir du lien créé par la musique "c'est une chienne qui a élevé Rome" étant donné qu'un loup a élevé Rome, pour jouer sur le côté ambivalent du colier depuis ses origines. J'ai donné à l'IA une image de collier étrangleur et lui ai demandé d'accentuer les piques, encore et encore jusqu'à obtenir cette version de l'image. Le fait que le collier soit vide instaure une idée de libération, de fuite.